L’astronomie : exposition à la Bibliothèque Diderot (Lyon)

La soirée d’inauguration de l’exposition L’Astronomie, entre rêve et calcul, de Galilée à l’exploration spatiale aura lieu le 23 janvier 2018 à 18h, en présence de Jean-François Pinton, président de l’ENS Lyon, et Christine Boyer, directrice de la Bibliothèque Diderot.

Organisée dans le cadre de l’ANR Anticipation par Claire Barel-Moisan, Hugues Chabot, Christèle Couleau, Isabelle Vauglin, l’exposition, qui  a débuté le 15 janvier à la Bibliothèque Diderot de Lyon, se poursuivra jusqu’au 14 avril. Elle permet de découvrir des textes scientifiques et des instruments astronomiques, mais aussi des textes de fiction, des caricatures ou encore des publicités, qui tous montrent comment l’évolution des sciences modèle l’imaginaire d’une société.  De nombreuses manifestations accompagnent l’exposition : visites commentées (tous les mardis à 15h), conférences-débats, projection de films. Toutes les informations pratiques sont disponibles en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.